Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

Parcours Distribution électrique et automatismes

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

• Ouverture des candidatures (e-candidat) : Vendredi 13 mars 2020
  • Clôture des candidatures : Lundi 13 avril 2020

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien

• DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle ou Mesures Physiques
  • BTS de spécialité proche du secteur concerné
  • 2e année de licence scientifique
  • Candidats bénéficiant d’une Validation d’Études Supérieures en France ou à l’étranger (VES) ou d’une validation d’acquis

Et après ?

Poursuite d'études

La licence professionnelle est une formation à finalité professionnelle ; la poursuite d'études reste exceptionnelle.