Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Deux parcours :

•  Distribution Électrique et Automatismes
  • Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l’Énergie

Les objectifs affichés sont les suivants :

• Distribution Electrique et Automatismes : Apprendre à gérer l'énergie électrique, à concevoir des installations électriques sûres et conformes à la réglementation. Savoir concevoir et maintenir le contrôle-commande d'une installation.
  • Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l'Energie : Préconiser, installer et mettre au point des solutions techniques permettant de gérer l'énergie dans un bâtiment, voire pour un parc de bâtiments.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

KNX partenaire

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien

Responsable(s) pédagogique(s)

Deleage Olivier