Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Deux options : Distribution électrique et automatismes

• Au service de l’industrie (en alternance ou en formation initiale)
  • Au service du Bâtiment et de l’environnement (en alternance ou en formation initiale)

Filière industrielle : Une licence professionnelle au service de l'industrie pour apprendre a gérer l'énergie électrique et a contrôler les procédés.

Filière Bâtiment : Une licence professionnelle au service du bâtiment et de l’environnement pour des installations.

Objectifs

Filière industrielle :Apprendre a concevoir une installation électrique performante. Apprendre à appréhender les problèmes matériels et logiciel d'un système automatisé industriel.

Filière Bâtiment : Apprendre a concevoir une installation électrique performante. Apprendre à appréhender les problèmes matériels et logiciel d'un système automatisé industriel.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)