Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Deux parcours :

• Distribution Electrique et Automatismes
  • Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l'Energie

Objectifs

Distribution Electrique et Automatismes : Apprendre à gérer l'énergie électrique, à concevoir des installations électriques sûres et conformes à la réglementation. Savoir concevoir et maintenir le contrôle-commande d'une installation.

Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l'Energie : Préconiser, installer et mettre au point des solutions techniques permettant de gérer l'énergie dans un bâtiment, voire pour un parc de bâtiments.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)