Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Deux parcours :

• Distribution Electrique et Automatismes
  • Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l'Energie

Objectifs

Distribution Electrique et Automatismes : Apprendre à gérer l'énergie électrique, à concevoir des installations électriques sûres et conformes à la réglementation. Savoir concevoir et maintenir le contrôle-commande d'une installation.

Bâtiments connectés et Gestion Intelligente de l'Energie : Préconiser, installer et mettre au point des solutions techniques permettant de gérer l'énergie dans un bâtiment, voire pour un parc de bâtiments.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

KNX partenaire

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2019-2020

Candidature en ligne sur le site e-Candidat du 14 mars 2019 au 14 avril 2019

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 14 mai 2019

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Responsable(s) pédagogique(s)

Deleage Olivier