Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Centrée sur la distribution électrique et l’automatisme, cette formation aborde des domaines très prisés par les entreprises. L’évolution constante de la technologie nous oblige à nous adapter en permanence, que ce soit dans nos enseignements et dans les matériels que nous utilisons. Ceci permet à nos étudiants d’être appréciés dans le monde professionnel.

Deux options : Distribution électrique et automatismes

• Au service de l’industrie (en alternance ou en formation initiale)
  • Au service du Bâtiment et de l’environnement (en alternance ou en formation initiale)

Filière industrielle : Une licence professionnelle au service de l'industrie pour apprendre a gérer l'énergie électrique et a contrôler les procédés.

Filière Bâtiment : Une licence professionnelle au service du bâtiment et de l’environnement pour des installations.

Objectifs

Filière industrielle :Apprendre a concevoir une installation électrique performante. Apprendre à appréhender les problèmes matériels et logiciel d'un système automatisé industriel.

Filière Bâtiment : Apprendre a concevoir une installation électrique performante. Apprendre à appréhender les problèmes matériels et logiciel d'un système automatisé industriel.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Certifications possibles

KNX partenaire

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Candidature en ligne sur le site internet de l'IUT1 de Grenoble du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

DIFFUSION DES RESULTATS LE  le 11 mai 2017
Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance

Responsable(s) pédagogique(s)

Deleage Olivier