Licence professionnelle Gestion et développement des organisations et des services sportifs et de loisirs

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle GDOSSL option entrepreneuriat et tourisme des sports de nature forme de futurs chefs d’entreprises / gestionnaires de structures / agents de développement – concepteurs de produits touristiques / d’événements liés au tourisme des sports de nature (plaine et moyenne montagne).

Accessible aux :
- Titulaire d’un DEUG STAPS ou d’une licence STAPS
- Titulaire d’un BTS : communication – commerce – tourisme… (liste à consulter)
- Titulaire d’un DUT : tech de co – GEA – comptabilité et gestion des organisations… (liste à consulter) Attester des compétences et connaissances dans le domaine du sport.
- Titulaire d’un diplôme à Bac +2 et être engagé(e) dans une formation diplômante (DE ou fédéral) dans au moins une des activités suivantes : escalade, spéléologie, canyon, VTT, AMM, guide, ski alpin, ski de fond, kayak, équitation.

Accès à la formation après une validation des acquis de l’expérience :
- Aux travailleurs indépendants du milieu du tourisme sportif
- Aux entrepreneurs et responsables de TPE tourisme
- Aux salariés du tourisme de pleine nature (hôtellerie, OT, TPE tourisme)

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

1ère campagne : du 1er mars au 20 avril 2019

2ème campagne : du 13 mai au 14 juin 2019