Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies

Parcours Biotechnologies, bioanalyses et bioprocédés

Cette formation débouche sur des postes de techniciens supérieurs et assistants ingénieurs interdisciplinaires capables de conduire un projet dans les domaines de la production, de l’utilisation de molécules biologiques et de l’analyse haut débit. Les milieux professionnels visés sont les suivants : fabricants de bioréactifs, industries du médicament, entreprises d'instrumentation de laboratoire, plateformes technologiques, universités et organismes de recherche publics, laboratoires d'analyses médicales, ...