Licence professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette formation de niveau bac + 3 est destinée à former des professionnels comme assistants en gestion des Ressources Humaines dotés de connaissances sur les dimensions psychologiques de l’homme au travail. Savoir-faire et connaissances mobilisables pour l’appui à l’évaluation des risques professionnels, l’organisation des dispositifs de formation, la gestion des compétences, la communication internes en entreprise, la veille législative.  Son originalité réside dans la formation des alternants aux approches de la psychologie des organisations, ce qui permet aux futurs assistants RH d’être pertinents dans les missions précédemment citées.

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Examen du dossier de candidature par un jury mixte AFPI / UGA. Cet examen donne lieu à un classement. Le recrutement est définitif selon le rang de classement et si l'étudiant a signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise.

Pour de plus amples informations, contactez  Héloise urban : shs-formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr

Responsable(s) pédagogique(s)

Aurelie Landry