Licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle « Métiers de la communication : chef de projet communication, parcours communication visuelle » forme des professionnels de la communication susceptibles d’exercer au sein de PME, start-up, grands groupes, agences, institutions publiques et collectivités territoriales.

Polyvalents, nos alternants sont capables d’accomplir des missions de chargé de communication ou de chef de projet en agence et de concevoir et piloter des projets de communication visuelle dans leur ensemble.

Nos étudiants ont les compétences nécessaires pour réaliser des stratégies et des plans de communication, des études ou des diagnostics d'image, de gérer des projets complets de la commande jusqu’à la production sur supports imprimés ou numériques.

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier et entretien aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

• Si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • Ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • Ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Pour plus d'informations, consultez la page web du service Formation Continue de l'IUT2, ou la page de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage.

L'admission des candidats se fait sur dossier et entretien.

Dates des candidatures pour la rentrée 2020 :

• Ouverture de la procédure en ligne (e-candidat) : 10 février
  • Clôture des candidatures : 10 mars
  • Entretiens de sélection : 19 au 27 mars
  • Publication des résultats : 10 avril

Pour candidater vous devrez cliquer ici !

Responsable(s) pédagogique(s)

Fanny Terrail