Licence professionnelle Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques

La formation propose le ou les parcours suivants :

Dans une logique pluridisciplinaire à la frontière du sanitaire et du social, la licence professionnelle Intervention sociale : accompagnement de public spécifiques, parcours Gérontologie se donne pour objectifs :
- d'approfondir les connaissances des intervenants sociaux pour les rendre plus opérationnels dans le secteur gérontologique,
- de permettre l'acquisition d'éléments de compréhension de la question sociale du vieillissement et des enjeux actuels de l'action gérontologique,
- de développer une démarche de recherche et une méthodologie de conduite de projet.

Recrutement sur dossier et entretien.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

CALENDRIER DES CANDIDATURES 2018-2019

Ouverture de la procédure en ligne (e-candidat) : 09 JUILLET 2018
Clôture des candidatures en ligne: 20 AOUT  2018
Envoi des convocations pour les entretiens : 23 AOUT 2018
Entretiens de sélection : 30 AOUT 2018
Communication des résultats : 03 SEPTEMBRE 2018

Lien vers E-candidat: https://ecandidat.univ-grenoble-alpes.fr/ecandidat/#!accueilView

CONSTITUTION DOSSIER DE CANDIDATURE 2018-2019

• Formulaire Complémentaire Formation Continue (obligatoire pour tous même si vous relevés de la formation initiale)
  • Lettre manuscrite signée (3 pages minimum) précisant vos motivations en fonction de votre cursus antérieur et de votre projet professionnel. Cette lettre mettra en évidence la cohérence du projet de formation vis-à-vis du parcours professionnel antérieur.
  • Curriculum vitae détaillé
  • Photocopie des diplômes obtenus
  • Relevés des notes obtenues au Baccalauréat
  • Relevés de notes de la 1ère et 2ème années post-bac