Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette licence QHSSE (ex QSE) permet de travailler dans le domaine de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et/ou de l'environnement, dans des organismes ou des entreprises de toutes tailles.

Cette licence est certifiée ISO 9001

La formation est organisée en alternance, sur la base du contrat de professionnalisation.
Elle est ouverte en formation continue. Elle est accessible dans le cadre d’une VAE.

Les étudiants préparent simultanément un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) :
- soit le CQPM de Coordonnateur de système QSE (CQSE),
- soit le CQPM de Technicien Animateur Qualité (TAQ),
- soit le CQPM de Préventeur santé-sécurité au travail et environnement (PSSTE),
- soit le CQPM de Coordonnateur du Développent Durable (CODD).

Les plus de cette Licence :

À l’issue de cette formation vous pouvez donc obtenir, compte tenu de vos résultats :

-        Une Licence professionnelle certifiée ISO
-        Un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (qualification reconnue par les entreprises)
-        Une attestation de formation à l'audit interne
-        Une attestation de formation INRS
-        Une attestation de formation en « Excellence Opérationnelle » (Caterpillar)
-        Un certificat de niveau en orthographe (Voltaire)

Sélection sur dossier et entretien éventuel.
Les étudiants sélectionnés rencontrent des recruteurs et/ou des entreprises lors d'un entretien de motivation. L'inscription n'est définitive que lorsque le candidat a signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise d'accueil.

Ouverture de la deuxième session : 18 mai 2017
Ouverture de e-candidat : 10 MARS 2017