Licence professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences, emploi

La formation propose le ou les parcours suivants :

La  licence professionnelle "Métiers de la  GRH/parcours GAPP" a pour objectif de former des professionnels de l’emploi et de la formation.

De niveau bac +3, ils seront capables de concevoir ou de mettre en œuvre des dispositifs de gestion et d’accompagnement  des parcours professionnels dans différents environnements (services RH des entreprises ou de la fonction publique, structures intermédiaires de l’emploi).

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac+3 inscrit au RNCP.

Objectifs

Elle permet  d'acquérir  les compétences correspondantes aux missions d'insertion, de recrutement, d'organisation et de financement de la formation, de GPEC, de maintien dans l'emploi, d'accompagnement professionnel, de gestion de la diversité.

Les principaux métiers cibles sont ceux de conseiller emploi, conseiller formation, conseiller en insertion professionnelle, assistant formation, chargé de recrutement, conseiller en évolution professionnelle, assistant ressources humaines. Ces métiers sont exercés dans différents environnements   ; services ressources humaines des entreprises ou de la fonction publique, structures intermédiaires de l’emploi, entreprises de travail temporaires, organismes de formation..

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidatures et inscriptions »

Dans le cadre du processus de recrutement 2020-2021 et pour répondre à l'ensemble de vos questions :
Deux réunions d’information sont organisées à la Faculté d’Économie, Domaine universitaire, 1241 rue des Résidences à St Martin d’Hères :

• lundi 27 janvier 2020 à partir de 17h00
  • mardi 10 mars 2020 à partir de 17h30

Nous serons également présents aux :

Forum de la faculté d'économie : jeudi 6 février 2020 de 13h à 17h, Faculté d’Économie, Domaine universitaire - 1241 rue des Résidences  St Martin d’Hères

Forum des licences professionnelles de l'UGA :  jeudi 5 mars 2020 de 12h30 à 17h . Galerie des amphis,  Domaine universitaire - 151 rue des Universités Saint Martin d'Hères

Le calendrier prévisionnel d’ouverture de la plateforme de candidatures  pour la rentrée de septembre 2020 diffère en fonction des modalités d’enseignements et des publics :

• du 14 février au 10 mars 2020 pour la formation continue et l’alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
  • du 16 mars au 10 avril 2020 pour formation continue, l’alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et la formation initiale
  • du 17 avril au 18 mai 2020 pour formation continue, l’alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et la formation initiale

*Important : La recherche de l'entreprise d'accueil pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation se fait en parallèle du dépôt du dossier de candidature. Il ne faut pas attendre d'avoir trouvé une entreprise pour déposer votre dossier de candidature.

Secrétariat de scolarité

Scolarité LP Gestion des ressources humaines et de la paie