Licence professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences, emploi

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Ne pas utiliser l'onglet "Candidater et s' inscrire". Toutes
les informations dont vous avez besoin sont indiquées dans le Parcours
Gestion et accompagnement des parcours professionnels, dans l'onglet Admission. Vous trouverez les dossiers de candidature à télécharger et à remplir à la main, en bas de la page de l'onglet Admission.

 

La  licence professionnelle Métiers de la GRH a pour objectif de former des professionnels de l’emploi et de la formation.

De niveau bac +3, ils seront capables de concevoir ou de mettre en œuvre des dispositifs de gestion et d’accompagnement  des parcours professionnels dans différents environnements (services RH des entreprises ou de la fonction publique, structures intermédiaires de l’emploi).

Cette licence professionnelle permet  d'acquérir  les compétences correspondantes aux missions d'insertion, de recrutement, d'organisation de la formation, de GPEC, de maintien dans l'emploi, d'accompagnement professionnel, de gestion de la diversité.

Les principaux métiers cibles sont ceux de conseiller emploi, conseiller formation, conseiller en insertion professionnelle, assistant formation, chargé de recrutement, conseiller en évolution professionnelle, assistant ressources humaines.

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac+3 inscrit au RNCP.

Conditions d'admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).