Licence professionnelle Métiers de la GRH : assistant

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle est un diplôme de niveau Bac+3, enregistré au RNCP qui forme des professionnels de la GRH et de la paie. Elle est proposée en alternance (contrat de professionnalisation et en contrat d'apprentissage), en formation initiale et en formation continue (accessible en VAE également). Le calendrier des enseignements est variable en fonction des publics.

Objectifs

Elle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie qui seront capables d’élaborer et de mettre en œuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement, carrières, GPEC, tableaux de bord RH) et de gérer les rémunérations et la paie.
Les principaux métiers cibles sont Assistant en RH, Administration du personnel et Gestionnaire/ Assistant paie, Assistant formation, Assistant contrôle de gestion sociale, Chargé de recrutement, dans tout type de structures (grandes entreprises privées et publiques, PME-PMI, associations, Fonctions publiques) et collaborateur social dans les cabinets d'expertise comptable.

Conditions d'admission

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire

Dans le cadre du processus de recrutement 2020-2021, et pour répondre à vos questions, deux réunions d’informations seront organisées à la FACULTE D’ECONOMIE, 1241 rue des Résidences à St Martin d’Hères :

-          Le jeudi 30 janvier 2020 à partir de 17h30 en salle EG01

-          Le jeudi 20 février 2020 à partir de 17h30 en salle EG01

Le calendrier prévisionnel d’ouverture de la plateforme de candidatures en ligne Ecandidat, pour la rentrée de septembre 2020 diffère en fonction des modalités d’enseignements et des publics (*) :

-          Du 14 février au 10 mars 2020 pour la formation continue.

-          Du 6 mars au 6 avril 2020 pour l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage),

Important : vous devez impérativement déposer votre dossier de candidature même si vous n’avez pas encore trouvé une entreprise pour une alternance.

-          Du 3 avril au 4 mai 2020 pour la formation initiale.

(*) sous réserve de modifications de dates à suivre sur la page du Parcours Gestion des Ressources Humaines et de la paie et/ou sur les actualités du site de la Faculté d’Economie.

Responsable(s) pédagogique(s)

Laurence Baraldi

Laurence.Baraldi @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique de la licence professionnelle