Licence professionnelle Métiers de la GRH : assistant

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence professionnelle est un diplôme de niveau Bac+3, enregistré au RNCP qui forme des professionnels de la GRH et de la paie. Elle est proposée en alternance (contrat de professionnalisation), en formation initiale et en formation continue (accessible en VAE également). Le calendrier des enseignements est variable en fonction des publics.

Dans le cadre du processus de recrutement 2018-2019, deux réunions d’informations seront organisées à la Faculté d’Economie, BATEG, 1241 rue des Résidences à St Martin d’Hères, pour répondre à vos questions :

• Jeudi 25 janvier 2018 à partir de 17h30 en salle EG01

• Jeudi 15 février 2018 à partir de 17h30 en salle EG01

N’hésitez pas à vérifier la confirmation de ces dates avant de vous déplacer.

Le calendrier prévisionnel d’ouverture de la plateforme de candidatures, pour la rentrée de septembre 2018, diffère en fonction des modalités d’enseignements et des publics :

• Du 5 février au 2 mars 2018 pour la formation continue (*)

•  Du 9 mars au 4 avril 2018 pour les contrats de professionnalisation (*)

• Du 13 avril au 14 mai 2018 pour les formations initiales (*)

(*) sous réserve de modifications à suivre sur la page du Parcours Gestion des Ressources Humaines et de la Paie et/ou sur les actualités du site de la Faculté d’Economie de Grenoble.

Objectifs

Elle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie qui seront capables d’élaborer et de mettre en œuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement, carrières, GPEC, tableaux de bord RH) et de gérer les rémunérations et la paie.

Les principaux métiers cibles sont Assistant en RH, Administration du personnel et Gestionnaire/ Assistant paie, Assistant formation, Assistant contrôle de gestion sociale, Chargé de recrutement, dans tout type de structures (grandes entreprises privées et publiques, PME-PMI, associations, Fonctions publiques) et collaborateur social dans les cabinets d'expertise comptable.

Responsable(s) pédagogique(s)

Laurence Baraldi

Laurence.Baraldi @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique de la licence professionnelle