Licence professionnelle Métiers de la GRH : assistant

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

La licence professionnelle est un diplôme de niveau Bac+3, enregistré au RNCP qui forme des professionnels de la GRH et de la paie. Elle est proposée en alternance (contrat de professionnalisation), en formation initiale et en formation continue (accessible en VAE également). Le calendrier des enseignements est variable en fonction des publics.

Objectifs

Elle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie qui seront capables d’élaborer et de mettre en œuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement, carrières, GPEC, tableaux de bord RH) et de gérer les rémunérations et la paie.

Les principaux métiers cibles sont Assistant en RH, Administration du personnel et Gestionnaire/ Assistant paie, Assistant formation, Assistant contrôle de gestion sociale, Chargé de recrutement, dans tout type de structures (grandes entreprises privées et publiques, PME-PMI, associations, Fonctions publiques) et collaborateur social dans les cabinets d'expertise comptable.

Conditions d'admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Contacts

Responsable(s) pédagogique(s)

Laurence Baraldi

Laurence.Baraldi @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique de la licence professionnelle

Secrétariat de scolarité

Scolarité LP Gestion des ressources humaines et de la paie

scolarite-eco-licpro-grh @ univ-grenoble-alpes.fr