Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable / Valence

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Cette licence permet d’acquérir une formation approfondie dans le domaine des sciences comptables, juridiques, fiscales et sociales permettant ainsi de maitriser les méthodes de révision comptable.
Au-delà de la maîtrise des outils, cette formation entend aussi développer une ouverture d’esprit et une capacité de réflexion indispensable pour exercer des métiers en constante évolution.

L’admission se fait sur dossier et entretien en juin pour les titulaires d'un diplôme de niveau III (Bac + 2).

Attention : les étudiants doivent conclure impérativement avec une entreprise un contrat de professionnalisation validé par l'IUT.

Acquisition de pré-requis en gestion

Titulaires d'un Bac + 2 dans les domaines suivants :

• DUT Gestion des administrations et des entreprises (GEA), Gestio administrative et commerciale (GACO) (ou autres DUT moyennant acquisition de pré-requis en gestion)
  • BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO), Assistant de Gestion PME-PMI.
  • Titulaires du Diplôme de comptabilité et gestion (DCG)
  • L2 Economie et gesion (ou autres L2 moyennant Acquisition de pré-requis en gestion)
  • Possibilité de VAE

Secteurs d'activité

Le détenteur de la Licence professionnelle Métiers de la comptabilité et de la gestion :  révision comptable exercera ses fonctions :

• dans un cabinet d’Expertise Comptable, afin d’assurer sous la responsabilité d’un expert-comptable le suivi des dossiers pour des missions de révision contractuelle
  • dans une PME, afin d’assurer la direction du service comptable, éventuellement avec le concours externe d’un expert-comptable
  • dans une grande entreprise, afin de seconder la direction des services comptables et financiers.

Responsable(s) pédagogique(s)

Anouk Drexler

Email : anouk.drexler @ univ-grenoble-alpes.fr

Secrétariat de scolarité