Parcours Création et reprise de la PME PMI

Formations par composantes

Licence professionnelle Management et gestion des organisations / Valence

Parcours Création et reprise de la PME PMI

Ce parcours répond aux besoins de porteurs de projet de création, de reprise d’entreprise dans les secteurs du commerce, des services et de l’artisanat. C’est une formation pratique de créateur d’entreprise. Les étudiants acquièrent les outils de base pour la création et la direction d’une entreprise. Ils mettent en pratique ces outils, dans le cadre du projet tuteuré, sur leur propre projet en bénéficiant d’un accompagnement individualisé.
La licence professionnelle répond d’une part, aux attentes du milieu socio-économique (en particulier la Chambre des Métiers de l’Artisanat sur la problématique reprise d’entreprise artisanale dans les 10 années à venir), et d’autre part, à la demande des étudiants d’une formation diplômante complémentaire préalable à leur création/reprise.

La formation a pour finalité d’aider les (futurs) dirigeants à construire et mettre en œuvre leur projet entrepreneurial.

Les candidats doivent :

• être titulaires d’un diplôme de niveau III (Bac + 2)
  • ou demander une Validation des Etudes ou des Acquis Professionnels
  • Public formation continue :

L’accès à la formation est ouvert principalement à deux types de public :

• étudiants
  • créateurs et repreneurs d’entreprise.

Secteurs d'activité

La formation doit permettre à des (futurs) dirigeants de construire et mettre en œuvre leur projet entrepreneurial.

Responsable(s) pédagogique(s)

Olivier Droit

Email : Olivier.Droit @ iut-valence.fr

Secrétariat de scolarité