Licence professionnelle Management et gestion des organisations / Valence

La formation propose le ou les parcours suivants :

Les PME/PMI constituent l’essentiel du tissu industriel et commercial national. La licence professionnelle a pour principales finalités de former des personnes d’encadrement, des managers opérationnels, dans le cadre d’un programme de gestion pluridisciplinaire (Gestion comptable et financière, gestion commerciale, GRH…) ; il s’agit également de transmettre la culture et les démarches entrepreneuriales dans le cadre de la création, reprise/transmission/développement de PME/PMI.

Les buts recherchés sont la professionnalisation et l’acquisition de compétences de management recherchées par les entreprises.  La formation confère à l’étudiant la capacité d’être opérationnel rapidement dans l’entreprise et d’être force de proposition pour faire évoluer la structure, tout en développant son autonomie.

Cette formation est organisée selon 2 modalités :
- en alternance (contrat professionnalisation) : alternance 1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise ;
- en formation continue : la formation est proposée avec des horaires aménagés : 2 jours par semaine (vendredi et samedi) tous les 15 jours. Ce rythme est adapté au public de la formation continue qui est en reprise d’études.

Conditions d'admission

Cette formation s’adresse à un public assez large. La licence professionnelle peut donc

constituer un débouché cohérent pour des étudiants ayant validé un parcours Bac+2.

Responsable(s) pédagogique(s)

Sylvie Jarnias