Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux / Valence

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette licence professionnelle vise à former les étudiants pour qu’ils puissent accéder à l’ensemble des métiers relatifs à la logistique, que ce soit au niveau des approvisionnements, de l’entreposage, de la distribution, de la gestion du transport.

Objectifs

L’objectif de la licence professionnelle « Management des approvisionnements et de la logistique » est de former des étudiants aux métiers des approvisionnements et de la logistique en leur dispensant une formation théorique et professionnelle qui leur permet d’acquérir un ensemble de savoirs actionnables (le logisticien ou l’approvisionneur doit disposer d’un ensemble d’outils et de méthodes pour gérer et prévoir les approvisionnements, gérer les stocks et leur rotation, etc.) et de compétences (le logisticien assure avant toute la coordination entre les partenaires internes et externes de l’entreprise -services achats, fabrication et fournisseurs).

Avoir validé un Bac+2 (2e année de licence, BTS, DUT)
Les étudiants doivent conclure impérativement avec une entreprise un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation validé par le centre de formation (IUT de Valence).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Responsable(s) pédagogique(s)

Blandine Ageron