Licence professionnelle Commerce et distribution

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Licence professionnelle Commerce et distribution

La formation propose le ou les parcours suivants :

L'objectif de cette licence, proposée uniquement en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) est de former les étudiants au métier de manager de rayon, dont les responsabilités élargies - telles que la gestion, le management d’équipe et l’animation commerciale - en font l’une des fonctions clés du monde de la distribution. Le manager de rayon peut ensuite évoluer vers un poste de chef de groupe ou de responsable de secteur, tremplins vers la responsabilité d’un point de vente.

Il s'agit d’une part, d'apporter aux étudiants des compétences de managers de rayons, fonction clé du monde de la distribution, par l’appropriation des techniques de la distribution, et, d’autre part, de leur permettre d’obtenir une réelle qualification dans la conduite de projets et le management commercial.

Le recrutement se déroule en deux étapes :

• Admissibilité

Etude du dossier de candidature
Entretien individuel de motivation devant un jury paritaire université / entreprises partenaires

• Admission

L'admission définitive est prononcée après confirmation d'embauche émise par l'entreprise.

Nature : Licence professionnelle
Domaine(s) : Droit, Economie, Gestion