Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle / Valence

La formation propose le ou les parcours suivants :

Objectifs de la formation

• Répondre à une demande spécifique et former des étudiants ayant une double compétence financière et commerciale adaptée.
  • Compléter sa formation initiale BAC + 2 par une année de professionnalisation.
  • Permettre une insertion professionnelle rapide.

Objectifs spécifiques à la formation par alternance

• Proposer à des étudiants d'origines diverses des outils techniques et commerciaux, afin de les intégrer rapidement dans le milieu des services.
  • Permettre de mettre en perspective la théorie et les apprentissages sur le terrain. L’apprenti est acteur en tant que salarié. Ceci permet grâce à l’action terrain, une implication forte de l’étudiant et du maître d’apprentissage pour une formation qui vise une insertion rapide dans le monde du travail.
  • Rendre opérationnels des étudiants en moins d'un an tout en les orientant vers le domaine des services financiers. L'apprentissage serait alors le moyen idéal de les intégrer plus rapidement dans l'entreprise.
  • Permettre et favoriser une collaboration plus étroite et plus dynamique entre les entreprises et l’université.