Parcours Management financier et marketing des services

Formations par composantes

Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Parcours Management financier et marketing des services

La licence professionnelle a pour vocation de former des technico-commerciaux aux métiers de chargé de clientèle (particuliers ou professionnels), conseiller en assurance, attaché commercial, conseiller financier.

Le recrutement se déroule en deux étapes :

• Admissibilité

Dépôt du dossier de candidature (e-candidat)
Etude du dossier de candidature
Entretien individuel de motivation

• Admission

L'admission définitive est prononcée après confirmation d'embauche émise par l'entreprise.

Cette formation s'adresse :

• Aux étudiants titulaires d'un Bac+2, délivré à l'issue d'une formation générale, technologique ou professionnelle (L2, BTS et DUT tertiaires).
  • Au public de formation continue pour les salariés ayant un parcours professionnel d'au moins 3 ans dans le secteur, sur validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Secteurs d'activité

• Chargé de clientèle bancaire et assurance
  • Attaché commercial
  • Conseiller bancaire
  • Conseiller en assurance
  • Chargé de clientèle en conseil et courtage banque / assurance.
  • etc.

Compte tenu de l'actuelle pyramide des âges, les secteurs de l'assurance, de la banque et de la finance seront amenés à embaucher de nombreux collaborateurs diplômés à bac + 3 dans les années à venir.

En bref

Organisation : Institut d'Administration des Entreprises (IAE), Institut Universitaire de Technologie de Valence (IUT Valence)
Lieux : Grenoble - Domaine universitaire
Modalités : Contrat de professionnalisation, Formation en apprentissage, Formation initiale / continue