Licence professionnelle Métiers du commerce international

Licence professionnelle Métiers du commerce international

Parcours Assistant import-export / Valence

Programme

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

La formation  s'adresse à des personnes pouvant justifier :

  • de 2 années d'études validées par un diplôme ou titre de niveau bac+2 (ou plus) de type Licence LEA / BTS (Assistant Manager, Commerce International, Négociations Relations Clients, et BTSA de l’agroalimentaire) ou DUT Techniques de Commercialisation
  • ou pour la formation continue d'une expérience professionnelle dans le domaine du commerce/commerce international ou d'un projet validé de reconversion professionnelle.

Les candidats doivent par ailleurs être éligibles au contrat d’apprentissage, au contrat de professionnalisation ou être salarié dans le cadre de la formation professionnelle.

Retrouvez les dates et les modalités de candidatures et d’admissions pour l’année 2019 sur le site de l’UFR de langues étrangères

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Le résultat des candidatures sera transmis à l'issue de l'étude du dossier de candidature, d'un entretien de sélection et d'une évaluation en langues (anglais ou espagnol).

La recherche de l'entreprise d'accueil doit se faire en parallèle du dépôt de dossier de candidature. Il ne faut pas attendre d'avoir trouvé une entreprise pour déposer son dossier de candidature.