Licence Sciences et technologies

La formation propose le ou les parcours suivants :

Cette mention de licence a pour vocation de regrouper les parcours de l’Université Grenoble Alpes à l’interface entre les sciences exactes (sciences de la vie, chimie, physique, mécanique, sciences de la terre, informatique, mathématiques, …) et les sciences humaines ou les arts.

La mention Sciences et Technologie étant transdisciplinaire, elle interagit avec certaines mentions disciplinaires de Licence, et a donc des liens avec les axes stratégiques définis pour chacune de ces mentions.

Objectifs

Le parcours Sciences et Design a pour objectif de former des scientifiques ouverts à la création et aux relations entre innovation et société, ou des designers préparés à l’innovation contemporaine, complexe et à forte teneur technologique. Il est organisé en partenariat avec l’école nationale supérieure d’architecture de Grenoble (ENSAG).

Le parcours Physique & musicologie donne la possibilité d’obtenir en trois ans à la fois une licence de musicologie et une licence de physique.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/candidatures-et-inscriptions/

Responsable(s) pédagogique(s)

Yves Markowicz