Licence Sciences et technologies

La formation propose le ou les parcours suivants :

La mention Sciences et Technologie étant transdisciplinaire, elle interagit avec toutes les mentions disciplinaires de Licence, et a donc des liens avec les axes
stratégiques définis pour chacune de ces mentions.

Tous les enseignants de l’UGA qui interviennent dans les enseignements de L1/L2 Sciences Technologies Santé (au sein du Département de la Licence Sciences et Technologies) et des L3 disciplinaires, et tous les enseignants de l’ENSCI - Les Ateliers.

Les ateliers de projet en design au D-Lab sont entièrement encadrés par des designers.

Objectifs

Cette mention de licence a pour vocation de regrouper les parcours de l’Université Joseph Fourier à l’interface entre sciences naturelles (sciences de la vie, chimie, physique, mécanique, sciences de la terre, informatique,
mathématiques, …) et les sciences humaines ou les arts (interaction avec les autres composantes de la future Université Grenoble Alpes, ou avec d’autres établissements comme l’ENSCI - Les Ateliers). Ainsi, le parcours Sciences et Design – seul parcours de cette mention pour le moment – a-t-il pour objectif de former des scientifiques ouverts à la création et aux relations entre innovation et société, ou des designers préparés à l’innovation contemporaine, complexe et à forte teneur technologique.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)