UE Technologie pour l'intervention en APSA : natation, gymnastique

Connaissances technologiques sur l’apprentissage des techniques en APS : la facette interne de l'activité du pratiquant.
Les stratégies d’enseignement / apprentissage ; dispositifs de tâches de diagnostic de l’origine des difficultés rencontrées ; dispositifs de tâches de transformation

Pré-requis

Pour les étudiants se destinant au parcours Éducation et Motricité : ne pas avoir suivi les UE Technologie de la natation et Technologie de la gymnastique en L1.
Pour les étudiants se destinant au parcours Entraînement Sportif : avoir suivi les UE Technologie de la natation et Technologie de la gymnastique en L1.

Compétences visées

Identifier l'origine des difficultés rencontrées par les pratiquants en phase de transformation technique.
Concevoir, mettre en œuvre et réguler des dispositifs de tâche adaptés, susceptibles de favoriser ces transformations.

sera fournie en cours

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances