UE Santé et sécurité des pratiquants en APS

Cette UE réservée aux étudiants désirant postuler à l'école de kinésithérapie ou désirant intégrer la filière APA a pour but de faire connaître aux étudiants les différents métiers de la santé et plus particulièrement le métier de kinésithérapeute et d'intervenant en APA. Des connaissances fondamentales permettant d'intégrer ces deux filières seront apportées. Dans une deuxième partie les étudiants seront amener à être sensibilisés aux conduites d'urgence ainsi qu'aux connaissances de base de traumatologie sportive.

Compétences visées

Connaissance du milieu de la santé et des métiers de kinésithérapeute et d'intervenant en APA

Valider un renforcement sur :

- les facteurs psychologiques protecteurs ou pathogènes

- la cytologie et histologie

- la traumatologie sportive associée à de l'anatomie

Connaissances indispensables à la poursuite d'études professionnalisant en ingénierie de la santé.

sera fournie en cours

Langue(s) : Français