UE Marketing des services sportifs

L'objectif consiste à pouvoir maîtriser les théories et concepts du marketing à la fois d'un point de vue classique, et du point de vue des nouveaux outils du numérique. Les aspects de l'entreprise et des consommateurs seront étudiés, dans ce dernier cas avec l'apport de la psychologie sociale. La communication à travers l'événementiel sera abordée.

Services sportifs

Compétences visées

Capacité à concevoir un mix marketing au sein d'une stratégie générale de développement d'une entreprise, pour créer, conserver et élargir la clientèle à travers une offre adaptée (marketing et e-marketing). Capacité à concevoir et planifier une démarche de communication promotionnelle nécessaire à un événement (sportif et/ou touristique).

Bibliographie

1. Jean-Michel Plane (2012, 3è édition), Théorie et management des organisations, Collection: Management Sup, Dunod
2. Jean-Michel Plane (2013, 4è édition), Théorie des organisations, Collection: Les Topos, Dunod.
3. Malek Bouhaouala (2008) Management de la petite entreprise des loisirs sportifs, une approche socio-économique. Bruxelles: De Boeck Université, Collection New Management
4. Michel Barabel et Olivier Meier (2015, 3édition), Manageor : Tout le management à l'ère digitale, Collection: Livres en Or, Dunod
5. Stephen Robbins et al (2014, 9è édition), Management, l’essentiel des concepts et des pratiques, Pearson Education
6. Mick Fryer (2015), Ethics Theory and Business Practice, London: SAGE Publications Ltd