Technologie de la condition physique : composante énergétique et composante force

Présentation des déterminants scientifiques permettant d'expliquer le développement de la condition physique sur les aspects énergétiques et de la force, dans le contexte de l'entretien de la santé ou de la prise en charge de populations à besoins spécifiques.

Il s'agit d'amener l'étudiant  à mettre en relation les connaissances scientifiques sur le muscle et l'énergétique avec l'objectif de développement de la condition physique, et de vivre et concevoir des séquences sur le terrain.

aucun

Compétences visées

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant doit être capable d'identifier et de caractériser les mécanismes qui permettent de transformer la Condition Physique sur les aspects énergétiques et de la force. Il doit être capable également de mettre en place des procédés d'intervention permettant d'entretenir ou de développer ces qualités, et de les adapter à des populations à besoins spécifiques.

remise en cours

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances