Activité physique et santé et physio-pathologie

A l’issue de cet enseignement, l’étudiant doit avoir pris la mesure de l’impact négatif sur la santé de la sédentarisation des populations des pays développés et des effets préventifs de l’activité physique sur le développement des maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, cancers, diabète, obésité).

Adaptations Physiologiques à l'exercice musculaire

Compétences visées

Connaître les données épidémiologiques concernant la relation « activité physique santé » et les  niveaux d'activité physique efficaces pour maintenir les indicateurs de santé au  vert.

Bibliographie

Activité physique-Contexte et Effets sur la Santé, ed INSERM, Mars 2008, Collection expertise Collective
Physical Activity Guidelines Advisory Committee. Physical Activity Guidelines Advisory Committee Report, 2008. Washington, DC: U.S. Department of Health and Human Services, 2008. Des références d'articles originaux seront citées  régulièrement pendant les cours.

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.