Licence Sciences de la vie

1re année - Portail Sciences de la vie

Dans la continuité du programme scientifique du bac S, le portail offre une formation générale en biologie à toutes les échelles (de la molécule à l'écosystème), complétée par des enseignements de physique, mathématiques, chimie, statistiques, sciences de la terre, anglais.

La réussite est largement dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : en particulier, un bon niveau en biologie et chimie est attendu, ainsi que des bases en mathématiques et physique sans oublier de bonnes qualités d'expression écrite et orale.

L’objectif de cette première année est la consolidation des connaissances scientifiques élémentaires acquises au lycée, l’acquisition de bases scientifiques indispensables à la poursuite des études supérieures. Enfin, cette première année de Licence, par le jeu d’un choix d’options et d’une réflexion accompagnée sur le projet personnel, permet d’affiner le projet de formation et d’orienter vers le parcours adapté en L2.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance)