Licence Sciences de la terre

1re année - Portail Physique-Chimie-Mécanique-Mathématiques

Les enseignements du portail Physique, Chimie, Mécanique & Mathématiques se situent dans la continuité du programme du bac S. La réussite est largement dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : en particulier, un bon niveau en mathématiques et physique est attendu, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur sans oublier de bonnes qualités d'expression écrite et orale.
Au second semestre, l'enseignement au choix peut permettre de donner une coloration à la 1re année en fonction du parcours de 2e année visé. Plusieurs orientations sont proposées :
- pour ceux qui veulent poursuivre en Physique-Chimie
- pour ceux qui veulent poursuivre en Physique, Sciences de la Terre, Environnement, Mécanique
- pour ceux qui veulent poursuivre en Physique ou Mécanique

Ce portail a pour objectif de donner aux étudiants le socle nécessaire en physique, mécanique, mathématiques et chimie pour pouvoir poursuivre dans 4 parcours dans les domaines de la Physique, de la Physique-Chimie, de la Mécanique et des Sciences de la Terre.

Accessible de droit au détenteur d'un bac scientifique.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/