Licence Sciences de la terre

1re année - Parcours Sciences de la terre

Dans la continuité du programme du bac S, le portail Sciences de la terre permet d’accéder ensuite aux différents parcours de 2e et 3e années de la mention « Sciences de la Terre ». Deux parcours sont proposés à l’Université Grenoble Alpes, qui correspondent à deux approches différentes dans l’acquisition des compétences nécessaires dans une Licence de Sciences de la Terre :
- Sciences de la Terre et Environnement (STE), accès préférentiel par la licence en 1re année Sciences te technologies
- Physique, Sciences de la Terre, Environnement, Mécanique (PSTEM), accès préférentiel par la licence en 1re année PCMM.
La réussite dans ce parcours est largement dépendante du bagage scientifique acquis au lycée. En particulier, un bon niveau en mathématiques et physique est indispensable (surtout pour le parcours PSTEM), ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur, sans oublier de bonnes qualités d'expression écrite et orale.

Accessible de droit au détenteur d'un bac scientifique.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/