Licence Physique

1re année - Portail Physique-Chimie-Mécanique-Mathématiques / Valence

Les enseignements du portail Physique, Chimie, Mécanique & Mathématiques Valence se situent dans la continuité du programme du bac S
La réussite est largement dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : en particulier, un bon niveau en mathématiques et physique est attendu, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur sans oublier de bonnes qualités d'expression écrite et orale.

Ce portail a pour objectif de donner aux étudiants le socle nécessaire en physique, mécanique, mathématiques et chimie pour pouvoir poursuivre dans 4 parcours dans les domaines de la Physique, de la Physique-Chimie, de la Mécanique et des Sciences de la Terre.

La première année de licence est accessible de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/