Licence Physique

Parcours Physique-Mathématiques-Mécanique 2e année / Valence

Dans la continuité du programme du bac S, le portail « Physique, Chimie, Mécanique & Mathématiques (PCMM) » du site de Valence a pour objectif de donner aux étudiants le socle nécessaire en physique, mécanique, mathématiques et chimie pour pouvoir poursuivre dans plusieurs parcours dans le domaine des sciences de la matière :

• 2e année Physique Mathématique Mécanique (PMM) à Valence, qui débouche sur la 3e année  Physique, Mécanique, Mathématiques à Grenoble ou la licence pluridisciplinaire scientifique LPS sur Valence
  • 2e année Physique & Chimie (PC) à Valence qui débouche sur la 3e année Physique, Chimie, Physique-Chimie (sur Grenoble) ou la licence pluridisciplinaire scientifique LPS (sur Valence).

Après cette deuxième année à Valence on peut terminer ses études par une licence professionnelle ou continuer en licence 3e année générale pour accéder à un master.

Entrée en 2e année : étudiants ayant validé la 1re année de licence d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/