Licence Physique

Parcours Physique-Chimie-Mécanique 1re et 2e année / International

Parmi les parcours de Licence Sciences et Technologies, le parcours PCMM est proposé en version internationale. Une part importante des enseignements scientifiques est dispensée en anglais. Les enseignements d'anglais préparent à la certification IELTS proposée par le British Council (une session d'examen est organisée à la fin du 3ème semestre au sein du DLST).
Les parcours internationaux proposent une ouverture internationale aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en 3e année à l'étranger. Ces poursuites d'études se font dans le cadre des programmes d'échanges internationaux de l'université ou de ses composantes. Si les étudiants décident de rester à l'UGA en 3e année, ils suivent alors les enseignements en français du parcours correspondant.
Les effectifs des parcours internationaux sont limités : les étudiants qui intègrent ces formations sont sélectionnés sur dossier (niveau scientifique + niveau d'anglais). Chaque parcours peut être complété par des étudiants anglophones issus de l'une des universités partenaires de l'UGA.

Admission :  Niveau Bac

Formation(s) requise(s) :
- Entrée en 1re année : baccalauréat français, DAEUB ou diplôme équivalent.
- Entrée en 2e année : étudiants ayant validé la 1re année de licence d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/