Licence Informatique

1re année - Portail Informatique mathématiques et applications (IMA) / Grenoble

Les enseignements du portail Informatique, Mathématiques et Applications se situent dans la continuité du programme du bac S
Ce portail offre une formation de base large en informatique et mathématiques.
La réussite dans ce parcours est dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : un bon niveau en mathématiques est attendu, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur et d'expression écrite et orale.
Au second semestre, l'enseignement au choix permet de donner une coloration en fonction de la 2e année de licence visée. Trois orientations sont proposées :
- pour ceux qui veulent poursuivre en informatique
- pour ceux qui veulent poursuivre en mathématiques et informatique
- pour ceux qui veulent poursuivre en mathématiques

Le portail IMA débouche sur quatre parcours, deux en informatique, un en mathématiques, et un à l’interface entre les deux disciplines :
- Informatique
- Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises
- Mathématiques
- Mathématiques et Informatique

La première année de licence est accessible de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage