Licence Informatique

1re année - Portail Informatique mathématique et application (IMA) / Valence

Les enseignements du portail Informatique, Mathématiques et Applications Valence se situent dans la continuité du programme du bac S

Ce portail offre une formation de base large en informatique et mathématiques.

La réussite dans ce parcours est dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : un bon niveau en mathématiques est attendu, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur et d'expression écrite et orale.

Après une 1re année IMA à Valence il est également possible de continuer à Grenoble dans les parcours :
- Informatique
- Mathématiques
- Mathématiques et Informatique

La première année de licence est accessible de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

Et après ?

Poursuite d'études

Sur le site de Valence, le portail IMA Valence prépare à une poursuite en 2e année :
- Informatique VALENCE (INF-V)
- Mathématiques et Informatique VALENCE (MIN-V)
Ces deux 2e années de licence peuvent donner suite à une 3e année Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises à Valence (MIAGE-V).