Licence Informatique

Licence Informatique

Parcours Mathématiques et informatique / Grenoble

Présentation et objectifs

Après la première année du portail commun Informatique, Mathématiques et applications, ce parcours se compose en L2 d’UE d’informatique communes avec le parcours INFO et d’UE de mathématiques communes avec le parcours MAT. En L3, toutes ses UE sont spécifiques (sauf l’anglais). On y trouve en particulier deux UE « math-info », une UE « projet » et un stage obligatoire. Les TP y tiennent une grande place, y compris dans les UE de mathématiques, pour illustrer les notions abstraites introduites dans les cours.

Ce parcours-type généraliste a pour objectif de donner aux étudiants de solides bases en mathématiques et en informatique. Il offre une formation bi-disciplinaire qui intègre mathématiques appliquées et informatique.

Programme

Programme

Stages, projets et missions

Nature : Obligatoire
Durée : 8 semaines minimum

Le stage obligatoire, d’une durée de 8 semaines minimum, peut se dérouler en entreprise ou en laboratoire. Pour les étudiants qui choisissent de le faire en laboratoire, il s’agit d’une première expérience de découverte du monde de la recherche. Les laboratoires du site, LJK, TIMC, LIG, Verimag, GIPSA, GSCOP, INRIA accueillent nos étudiants très volontiers.

Admission

Admission

Conditions d’admission

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).