Licence Informatique

Parcours Mathématiques et informatique 2e année / Valence

Après la première année du portail commun Informatique, Mathématiques et applications, ce parcours se compose en 2e année de licence, d’UE d’informatique communes avec le parcours INFO et d’UE de mathématiques communes avec le parcours MAT. En 3e année, toutes ses UE sont spécifiques (sauf l’anglais). On y trouve en particulier deux UE « math-info », une UE « projet » et un stage obligatoire. Les TP y tiennent une grande place, y compris dans les UE de mathématiques, pour illustrer les notions abstraites introduites dans les cours.

Ce parcours-type généraliste a pour objectif de donner aux étudiants de solides bases en mathématiques et en informatique. Il offre une formation bi-disciplinaire qui intègre mathématiques appliquées et informatique.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/