Licence Informatique

Licence Informatique

Parcours Mathématiques et informatique 1re et 2e année / Grenoble / International

Présentation et objectifs

Une part importante des enseignements scientifiques est dispensée en anglais. Les enseignements d'anglais préparent à la certification IELTS proposée par le British Council (une session d'examen est organisée à la fin du 3ème semestre au sein du DLST).
Les parcours internationaux proposent une ouverture internationale aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en 3e année de licence à l'étranger. Ces poursuites d'études se font dans le cadre des programmes d'échanges internationaux de l'université ou de ses composantes. Si les étudiants décident de rester à l'UGA en 3e année, ils suivent alors les enseignements en français du parcours correspondant.
> Champ atouts
Les effectifs des parcours internationaux sont limités : les étudiants qui intègrent ces formations sont sélectionnés sur dossier (niveau scientifique + niveau d'anglais). Chaque parcours peut être complété par des étudiants anglophones issus de l'une des universités partenaires de l'UGA.

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

 

La première année de licence est accessible de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable). La deuxième année est accessible de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage