Licence Informatique

Parcours Informatique / Grenoble

Après la première année du portail commun Informatique, Mathématiques et applications, ce parcours se compose en L2 d’UE d’informatique communes au parcours MIN (12 ECTS), d’UE spécifiques au parcours et d’une UE d’option préparant au choix entre une poursuite en L3-INFO ou L3- MIAGE. En L3, toutes les UE sont spécifiques (sauf l’anglais 3 ECTS et l’UE d’ouverture 3 ECTS), une UE à choix offre une ouverture sur une des spécialités de l’informatique.

Les objectifs du parcours-type INFO sont de fournir une base de connaissances et de compétences commune aux différents métiers de l’informatique, de la recherche et de l’industrie du numérique. Elle est construite dans l'objectif d'une poursuite d’étude en master Informatique.

Stages, projets et missions

Nature : Facultatif

Le stage optionnel peut se dérouler en entreprise ou en laboratoire. Pour les étudiants qui choisissent de le faire en laboratoire, il s’agit d’une première expérience de découverte du monde de la recherche. Les laboratoires du site LIG, Verimag, LJK, GIPSA, GSCOP, INRIA accueillent très volontiers nos étudiants.

Et après ?

Master informatique