Licence Informatique

Parcours Informatique 2e et 3e année / Grenoble

Le parcours Informatique se construit à partir du portail en 1re année Informatique, Mathématiques et Applications. Après la première année du portail commun Informatique, Mathématiques et applications, ce parcours se compose en 2e année d’UE d’informatique communes au parcours MIN (12 ECTS), d’UE spécifiques au parcours et d’une UE d’option préparant au choix entre une poursuite en 3e année INFO ou MIAGE. En 3e année de licence, toutes les UE sont spécifiques (sauf l’anglais 3 ECTS et l’UE d’ouverture 3 ECTS), une UE à choix offre une ouverture sur une des spécialités de l’informatique.

En 3e année de licence informatique, l'enseignante responsable de l'année est Anne Rasse.

Les objectifs du parcours-type INFO sont de fournir une base de connaissances et de compétences commune aux différents métiers de l’informatique, de la recherche et de l’industrie du numérique. Elle est construite dans l'objectif d'une poursuite d’étude en master Informatique.

Stages, projets et missions

Nature : Facultatif

Le stage optionnel peut se dérouler en entreprise ou en laboratoire. Pour les étudiants qui choisissent de le faire en laboratoire, il s’agit d’une première expérience de découverte du monde de la recherche. Les laboratoires du site LIG, Verimag, LJK, GIPSA, GSCOP, INRIA accueillent très volontiers nos étudiants.

La deuxième année et la troisième année sont accessibles de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

Et après ?

Master informatique