Licence Informatique

Parcours Informatique 2e année / Valence

Le portail de 1re année Informatique, Mathématiques et Applications est également proposé à Valence, au DSDA : Informatique, Mathématiques et Applications Valence. Il donne accès à deux parcours de 2e année (ainsi qu'aux parcours grenoblois compatibles) : Informatique Valence, Mathématiques et Informatique Valence. Ces deux parcours de 2e année peuvent déboucher en 3e année sur le parcours MIAGE Valence, proposé au DSDA, ou sur l'un des parcours grenoblois de la licence de 3e année compatibles.
Après la première année du portail commun Informatique, Mathématiques et applications, ce parcours se compose en 2e année d’UE d’informatique communes au parcours MIN (12 ECTS), d’UE spécifiques au parcours et d’une UE d’option préparant au choix entre une poursuite en 3e année INFO ou MIAGE. En 3e année de licence, toutes les UE sont spécifiques (sauf l’anglais 3 ECTS et l’UE d’ouverture 3 ECTS), une UE à choix offre une ouverture sur une des spécialités de l’informatique.

Les objectifs du parcours-type INFO sont de fournir une base de connaissances et de compétences commune aux différents métiers de l’informatique, de la recherche et de l’industrie du numérique. Elle est construite dans l'objectif d'une poursuite d’étude en master Informatique.

La deuxième année et la troisième année sont accessibles de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/