Licence Electronique, énergie électrique, automatique

Parcours Electronique, énergie électrique, automatique

Le parcours Electronique, Energie électrique, Automatique se construit à partir du portail de 1re année Sciences pour l'ingénieur. Une partie des enseignements sont mutualisés avec ceux du département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l'IUT1.
La maîtrise des technologies électroniques et électriques représente un enjeu mondial unique, avec des métiers qui évoluent constamment. Les smart buildings, la nanotechnologie, les nouveaux réseaux, ou les télécoms : ces enjeux ont un rôle capital à jouer dans le futur, et ce sont les futurs métiers qui portent tous les jours ces défis d’avenir.  Ils font vivre l’innovation qui rend possible de nouvelles manières d’envisager l’avenir, aujourd’hui plus que nécessaire.

La deuxième année et la troisième année de licence sont accessibles de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Pour les candidats de L3 dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions