Licence Electronique, énergie électrique, automatique

Licence Electronique, énergie électrique, automatique

Parcours Electronique, énergie électrique, automatique

Présentation et objectifs

Le parcours Électronique, Énergie électrique, Automatique se construit à partir du portail de 1re année Sciences pour l'ingénieur. Une partie des enseignements sont mutualisés avec ceux du département Génie Électrique et Informatique Industrielle de l'IUT1.
La maîtrise des technologies électroniques et électriques représente un enjeu mondial unique, avec des métiers qui évoluent constamment. Les smart buildings, la nanotechnologie, les nouveaux réseaux, ou les télécoms : ces enjeux ont un rôle capital à jouer dans le futur, et ce sont les futurs métiers qui portent tous les jours ces défis d’avenir.  Ils font vivre l’innovation qui rend possible de nouvelles manières d’envisager l’avenir, aujourd’hui plus que nécessaire.

Programme

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

La deuxième année et la troisième année de licence sont accessibles de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Pour les candidats de L3 dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Études en France" (PEF), la campagne de candidature se fait sur l'application e-Candidat dont le lien est disponible ici

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/