Licence Chimie

Parcours Chimie- Biologie 1re et 2e année / International

Parmi les parcours de Licence Sciences et Technologies, le parcours Chimie-Biologie International est proposé en version internationale. Une part importante des enseignements scientifiques est dispensée en anglais. Les enseignements d'anglais préparent à la certification IELTS proposée par le British Council (une session d'examen est organisée à la fin du 3ème semestre au sein du DLST).  Les parcours internationaux proposent une ouverture internationale aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en 3e année à l'étranger. Ces poursuites d'études se font dans le cadre des programmes d'échanges internationaux de l'université ou de ses composantes. Si les étudiants décident de rester à l'UGA en L3, ils suivent alors les enseignements en français du parcours correspondant.

Atouts de la formation

Chaque parcours peut être complété par des étudiants anglophones issus de l'une des universités partenaires de l'UGA.

La première année de licence est accessible de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation. Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable). La deuxième année et la troisième année sont accessibles de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation
Les effectifs des parcours internationaux sont limités : les étudiants qui intègrent ces formations sont sélectionnés sur dossier (niveau scientifique + niveau d'anglais).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/