Information scientifique et technique (IST)

Cette UE propose un travail collectif (groupes de 4 à 5 étudiants) autour de recherches documentaires et de contributions à Wikipédia ou conception d’un produit documentaire (panorama de presse, bibliographie commentée, par exemple).
Au premier semestre, les étudiants sont formés aux techniques et aux outils de recherche documentaire sur un thème en lien avec les enseignements proposés dans la Licence SHA. Il s’agit ici d’apprendre à questionner un sujet, de connaître la nature des documents constituant les fonds documentaires universitaires, d’utiliser les ressources mises à disposition par l’université pour effectuer des recherches avec des outils spécifiques. Les informations dûment sélectionnées permettront de construire une bibliographie.

Langue(s) : Français