Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS)

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) est une licence pluridisciplinaire regroupant des enseignements relevant de quatre disciplines principales : Mathématiques, Informatique, Sciences cognitives et Sciences économiques, que complètent des enseignements transversaux. Elle s'organise en 2 parcours en L2 et L3 qui se distinguent par la science sociale étudiée par l'étudiant(e), soit les Sciences cognitives, soit les Sciences économiques.

Conditions d'admission

• Public formation initiale (personne n'ayant jamais interrompu leurs études ou les ayant interrompues depuis moins de 2 ans)

La première année de licence est accessible :

- de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…)

- ou bien sur dossier via une validation des études selon les conditions déterminées par l'université ou la formation

- elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

La deuxième année et la troisième année sont accessibles  :

- de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus

• Public formation continue

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Responsable(s) pédagogique(s)

Frédérique Brenet

frederique.brenet @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique du parcours Mathématiques-Informatique-Sciences cognitives

Pascal Toquebeuf

pascal.toquebeuf @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique L2 L3 MIASHS Parcours Mathématiques - Informatique Economie

Secrétariat de scolarité