Licence Histoire de l'art et archéologie

Parcours Lettres Classiques (double licence)

La double licence Histoire de l'art / Lettres classiques offre des enseignements fondamentaux ainsi bien en histoire de d'art et archéologie qu'en lettres :

• L’Histoire de l’art étudie des œuvres plastiques produites (mais aussi conceptuelles) tout au long de l’histoire : architecture, sculpture, peinture, photographie, installations, performances, arts décoratifs, parures et vêtements.
  • L’Archéologie étudie les vestiges laissés par les sociétés du passé (infrastructures, habitats, édifices publics, sépultures, objets trouvés en fouille) en utilisant différents outils (topographie, photographie, excavation, procédés de datation et de conservation du mobilier, etc.).
  • Les Lettres classiques apportent une solide formation en littérature et langue de l’antiquité (latin et grec) ainsi qu’en littérature française. Le but est de donner à l’étudiant des outils d’analyse et linguistique pour étudier les littératures d’époque et d’aire culturelle différentes.

ATTENTION : la première année de la double licence histoire de l'art et archéologie / Lettres classiques sera proposée pour la rentrée universitaire 2020-2021. Seules les deuxièmes et troisièmes années sont possibles pour cette année.