Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS)

Formations par composantes

Vous êtes ici :

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) est une licence pluridisciplinaire regroupant des enseignements relevant de quatre disciplines principales : Mathématiques, Informatique, Sciences cognitives et Sciences économiques, que complètent des enseignements transversaux. Elle s'organise en 2 parcours en L2 et L3 qui se distinguent par la science sociale étudiée par l'étudiant(e), soit les Sciences cognitives ou les Sciences économiques.

Licence

La première année de licence est accessible :

- de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…)

- ou bien sur dossier via une validation d’acquis ou d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation

- elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

La deuxième année et la troisième année sont accessibles  :

- de droit aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus

Les candidatures sont ouvertes du 3 avril au 3 juin puis du 1er au 30 juin via l'application e candidat : https://ecandidat.univ-grenoble-alpes.fr

Responsable(s) pédagogique(s)

Frédérique Brenet

Email : frederique.brenet @ univ-grenoble-alpes.fr

Responsable pédagogique du parcours Mathématiques-Informatique-Sciences cognitives

Secrétariat de scolarité
Licence MIASHS