Licence Économie et gestion

Licence Économie et gestion

Parcours Langues / Grenoble

Présentation et objectifs

La licence Economie et gestion, parcours Langues vise à former des étudiants à double compétence : économie gestion et deux langues étrangères. Les enseignements en économie et en gestion sont assurés par le Faculté d'Économie et les enseignements de langues par l'UFR de Langues étrangères.

Tout au long des études, les enseignements de langue seront réellement intégrés aux études économiques (accent mis sur les civilisations étrangères, acquisition du vocabulaire spécialisé).

Les compétences des étudiants à l'issue de leurs trois années d'études seront celles obtenues à l'issue d'une licence en Economie et Gestion et d'une licence de Langues Etrangères Appliquées.

Présentation

Présentation

Atouts de la formation

A l'issue des six semestres d'enseignement, l'étudiant obtient deux licences : une licence en économie et gestion, parcours langues délivrée par la Faculté d'Economie de Grenoble et une licence en langues étrangères appliquées (LEA) délivrée par l'UFR de Langues étrangères.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Cette licence prépare à des fonctions à dimension internationale dans des structures publiques ou privées.

Programme

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

Etre titulaire du baccalauréat ou d'un titre admis en équivalence (DAEU, capacité en droit...).

Licence à capacité d'accueil limitée. Admission sur dossier.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance)

Candidature

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions. ».

  • Ouverture de campagne sur e-candidat : du 10 avril au 6 juin 2018
  • Ouverture de la 2ème campagne e-candidat : du 15 juin au 1er juillet 2018

Et après ?

Et après ?

Secteurs d'activité

L'objectif de la licence Economie et gestion, parcours Langues est de former, en trois années après le baccalauréat, les étudiants à des fonctions de responsabilités dans les domaines de l'économie et de la gestion, principalement dans des structures publiques ou privées établies dans l'espace international.
Les compétences linguistiques préparent plus spécifiquement à des emplois dans des secteurs professionnels très variés : commerce international, tourisme, traduction etc.

Pour plus d'informations, télécharger le document : " Economie et Gestion : des études à l'emploi"