Licence Économie et gestion

Parcours Ingénierie économique (IE) 3e année

Le parcours Ingénierie économique (IE) forme les managers de demain au diagnostic et pilotage de la performance des organisations.

Maîtrise de l’environnement macro-économique, contrôle de gestion, systèmes d’information, stratégie, finance d’entreprise, management de projets sont les principales compétences développées.

• Acquérir
  • Apprendre à travailler en équipe projets à travers missions et projets tutorés
  • Maîtriser l’anglais à travers des échanges internationaux et cours en anglais
  • Mettre en œuvre et compléter ces compétences lors des stages et des projets tuteurés

Atouts de la formation

•  un parcours en 3 ans
  •  une majorité d'enseignants issus de sphère professionnelle
  • une polyvalence d'approche entre gestion et économie
  •  une place importante pour l'informatique de gestion
  • des promotions de taille réduite (40 étudiants)

Public formation initiale :

Étudiants issus de formations bac+2 : L2 Économie et gestion, BTS, DUT (GEA, Tech de Co, GACO,...), CPGE, ainsi que d'autres L2 souhaitant acquérir une double compétence.

Sélection sur dossier et tests pour l'admissibilité, sur entretien pour l'admission.

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions. ».

Et après ?

Master Économie des organisations, parcours Ingénierie économique,

Pour plus d'informations, télécharger le document : " Économie et gestion : des études à l'emploi " réalisé par l'espace Orientation Insertion Professionnelle (OIP)