Reconnaissance des acquis professionnels

Permettre aux étudiants salariés de valoriser les compétences professionnelles qu’ils acquièrent par leur travail
Au niveau local comme au niveau national une proportion importante d’étudiants sont salariés. L’offre de ce cours a pour finalité de reconnaître l’acquisition de compétences par le travail salarié et son importance pour la formation en économie et gestion.

Ne peuvent s’inscrire à cet enseignement que les étudiants :
• exerçant une activité salariée pendant la période universitaire (exclusion des emplois de vacances)
• pouvant présenter un contrat de travail en cours de validité au moment de l’admissibilité dans l’UE.
• pouvant justifier d’une durée minimale de travail salarié de 120 h. sur l’année universitaire.
Aucune note n’est attachée à ce cours. Les crédits sont obtenus sur la base d’un satisfecit délivré par l’enseignant sur la base d’un rapport de deux pages dans lequel l’étudiant doit présenter son environnement de travail et les compétences acquises.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Français