Compréhension et expression écrites et orales du chinois - orientation monde des affaires 1

Le cours de Compréhension et expression écrites et orales du chinois - orientation monde des affaires s’acticule autour des activités de communication langagière centrées sur l’expression en chinois des tâches sociales et de tout ce qui a trait au monde des affaires. L’enseignement a pour objectif la construction progressive d’une compétence linguistique en chinois par les étudiants. Il vise ainsi à l’acquisition des mécanismes de réception et d’énonciation oraux et/ou écrits dans la langue cible.

Compétences visées

- Construire des stratégies d’accès au sens en chinois : anticiper, garder en mémoire, repérer les types d’énoncés, les mots porteurs de sens, et inférer le sens à partir du contexte ;

- Produire avec des termes spécifiques des énoncés en continu sur des thèmes choisis ;

- Interagir de façon construite dans une conversation orale en chinois ;

- Comprendre des textes en rapport avec le monde des affaires en chinois ;

- Écrire des énoncés relatifs aux thèmes traités de façon efficace.

-Mobiliser des outils linguistiques permettant une communication fluide et une compréhension aisée dans différents contextes relatifs aux thèmes abordés.

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire