Licence Droit

La formation propose le ou les parcours suivants :

La licence de droit est une formation généraliste et propose trois parcours :

• Parcours droit : cette licence est organisée en présentiel sur Grenoble et Valence. Elle existe également en enseignement à distance.
  • Parcours droit économie gestion : il s'agit d'une double-licence organisée conjointement par la Faculté de droit et la Faculté d'économie de Grenoble. Cette formation est dispensée en présentiel sur le site de Valence uniquement.
  • Parcours droit-langues : il s'agit d'une double-licence organisée conjointement par la Faculté de droit de Grenoble et l'UFR Langues étrangères. Le parcours droit-langues comprend deux options :« Juristes Trilingues d'Affaires » (JTA) et « Droit, Administration et Politique Internationales » (DAPI). Cette formation est dispensée en présentiel sur le site de Grenoble uniquement.

Conditions d'admission

Sont admis à s’inscrire en licence les titulaires du baccalauréat ou d'un titre admis en équivalence (DAEU, capacité en droit...). Attention,  certains parcours de licence sont à capacité d'accueil limitée (voir fiche parcours).