Pratique de l'écriture créative

Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants de poursuivre le travail amorcé au S1 (cf. Pratique de la lecture de textes en SCL/MTU) d’appropriation des connaissances disciplinaires des SDL, en explorant le volet écriture. Le cours se construira autour d’ateliers d’écriture créative visant l’élaboration d’un écrit de fiction scientifique.

Compétences visées

-Réinvestir et approfondir les connaissances scientifiques  construites au S1 / présenter et organiser ces connaissances sous différentes formes.

- Exploration de différentes phases et modalités d'appropriation du contenu scientifique  : élaboration d'une présentation orale sous forme de poster scientifique et réappropriation écrite (écrit de fiction)

- Ateliers d'écriture de fiction scientifique pour développer, par des méthodes alternatives, des stratégies d'écritures et favoriser l'appropriation de contenu scientifique

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire